Derniers livres et extraits
DANS LES YEUX DE JORDANA (ROMAN)
Laurent Vivante, Cressier (NE)
Relecture
Un quinqua, au gré d’un surf sur le Web, tombe sur le nom d’une femme qu’il a bien connue dans sa jeunesse. Malgré sa vive émotion et les sensations très positives qui traversent son esprit et son corps, il ne se souvient ni d’elle ni de l’époque où il l’a rencontrée. À part son nom très particulier, Jordana, le reste a disparu de sa mémoire.
Elle est devenue réflexologue-thérapeute et lui a viré amnésique.
Pour recouvrer un peu de mémoire, il la contacte pour devenir son patient et espère en apprendre plus sur leur passé commun.
Au milieu de toutes les questions qu’il se pose, réussira-t-il à répondre à la plus simple : qui était-elle pour lui ?
Extrait à télécharger :
Un extrait peut être téléchargé sur cette page :
LA FILLE DU BOULANGER
Ghislaine Burnier
REGARDS SUR LE PASSÉ
Claude Fluri
« Devant la maison, un immense verger donnait des fruits à profusion : poires, pommes, cerises, bérudges, pruneaux, mirabelles, reines-claudes, coings, abricots, mûres, groseilles à maquereaux, raisinets, myrtilles, noisettes…le Jardin d’Éden, assurément. Mon père mettait au tonneau les bérudges et pruneaux pour obtenir un alcool de fruits. J’en ai encore un flacon datant de 1962 ! »
LA VIE NAÎT SUR UN VOLCAN
Florence Burrus
« Je découvre, juste au moment où j’écris ces lignes, que ma première chorégraphie dansée en public « Ferveur et Joie » sur un motet de Vivaldi, écrite à deux voix (une voix en noir, la mienne et une deuxième en rouge) a été dansée un 15 août dans un lieu magique, en Dordogne à l’extérieur sous un ciel menaçant. Et bien cette même Chorégraphie aura été la dernière, fin 2019. »
UNE AGENCE TRÈS SPÉCIALE
Pascal Racine
« Toujours le premier aux rendez-vous de la passion, sitôt que j’arrive dans le vestiaire, son odeur caractéristique déclenche en moi l’anticipation du rituel à venir : les franches poignées de mains des gars de l’équipe, les sourires de contentement, l’excitation qui fait monter les décibels. Puis il sera temps de quitter nos vêtements de citadins pour endosser une fois encore cet habit de cosmonaute : tour à tour, ce sont plastron, jambières, coudières, casque, gants, qui viennent se superposer. Et nous voilà géants redoutables, marchant pesamment vers un autre monde, une confrérie cimentée par le sérieux, la rigueur, la collaboration, le courage. »