Derniers livres et extraits

Entre les lignes

Christiane Calande

À force de voir mes clients si contents de leur livre, l’envie d’avoir le mien s’est faite impérative.
J’ai réalisé que le matériel était là, une série de textes dispersés, commencés en … 2018 !
Je les écris au gré de l’inspiration du moment, juste par plaisir. Ils me tiennent compagnie.
Cet hiver, je les ai rassemblés et voici, sous la rubrique « derniers livres », eh bien cette fois : le mien !
C’était un grand plaisir de cheminer jusqu’à le tenir en main, l’offrir.
Certains des textes figurent sous « Le jardin des mots ».
Il comprend trois parties pour 104 pages : Écrivain public – Covid – Haïkus
Je me réjouis de poursuivre avec mes clients, que leur livre compte 10 pages ou 150, l’émotion est toujours au rendez-vous.

Chère Madame,

J’ai lu votre livre avec beaucoup de curiosité et d’intérêt. Je l’ai trouvé à la fois lumineux, plein de finesse et d’intelligence et terriblement bien écrit.

Vous savez donner aux mots et au sens la musique dont ils ont besoin pour faire ressortir l’essentiel et la justesse.

J’ai ADORÉ !

Les illustrations sont tout aussi belles et expressives que les textes, elles donnent toute leur profondeur et le relief à l’ensemble de votre création.

Leïla Chmouliovsky

« Entre les lignes » est un parfum pour l’âme !
Ses effluves vous emportent dans un sillage de douceur, de beauté, de justesse et de simplicité; une pépite à savourer !

Claire-Lise Zimmerli

 Chère Christiane,

Tout d’abord, mes félicitations pour ce livre.

J’ai adoré tes textes « éparpillés » remis dans un TOUT ainsi que les illustrations ou photos qui les accompagnent.

Bravo pour ces jolis accords parfaits sans dissonance.

La nature domine est c’est très beau…. On embarque vite au fil de l’eau, des mots très touchants aussi sensibles que la plante Sensitive…

Marie-Christine Aubert

DANS LES YEUX DE JORDANA (ROMAN)

Laurent Vivante, Cressier (NE)
Relecture

Un quinqua, au gré d’un surf sur le Web, tombe sur le nom d’une femme qu’il a bien connue dans sa jeunesse. Malgré sa vive émotion et les sensations très positives qui traversent son esprit et son corps, il ne se souvient ni d’elle ni de l’époque où il l’a rencontrée. À part son nom très particulier, Jordana, le reste a disparu de sa mémoire.

Elle est devenue réflexologue-thérapeute et lui a viré amnésique.

Pour recouvrer un peu de mémoire, il la contacte pour devenir son patient et espère en apprendre plus sur leur passé commun.

Au milieu de toutes les questions qu’il se pose, réussira-t-il à répondre à la plus simple : qui était-elle pour lui ?

Extrait à télécharger :

Un extrait peut être téléchargé sur cette page :

Ecrivain public - Dans les yeux de Jordana
Ecrivain Public - Florence Burrus - Récit biographique

LA FILLE DU BOULANGER

Ghislaine Burnier 

J’ai été mise en présence de Madame Calande, et de suite j’ai senti qu’elle était la bonne personne pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure qu’est la rédaction d’un livre. Et il est vrai qu’elle a été d’une aide précieuse pour mettre de l’ordre dans mes écrits. Mais surtout, avec beaucoup de sérieux, en même temps que de douceur, elle m’a aidée à choisir d’insérer ou non un chapitre dans mon histoire. Elle a été d’une grande compétence face à mes insuffisances. Un très grand merci pour tout ces beaux moments passés ensemble. Merci, Merci!

REGARDS SUR LE PASSÉ

Claude Fluri

« Devant la maison, un immense verger donnait des fruits à profusion : poires, pommes, cerises, bérudges, pruneaux, mirabelles, reines-claudes, coings, abricots, mûres, groseilles à maquereaux, raisinets, myrtilles, noisettes…le Jardin d’Éden, assurément. Mon père mettait au tonneau les bérudges et pruneaux pour obtenir un alcool de fruits. J’en ai encore un flacon datant de 1962 ! »

Ecrivain Public - Claude Fluri - RegardsSurLePasse_Couverture
Ecrivain Public - Florence Burrus - Récit biographique

LA VIE NAÎT SUR UN VOLCAN

Florence Burrus

« Je découvre, juste au moment où j’écris ces lignes, que ma première chorégraphie dansée en public « Ferveur et Joie » sur un motet de Vivaldi, écrite à deux voix (une voix en noir, la mienne et une deuxième en rouge) a été dansée un 15 août dans un lieu magique, en Dordogne à l’extérieur sous un ciel menaçant. Et bien cette même Chorégraphie aura été la dernière, fin 2019. »

UNE AGENCE TRÈS SPÉCIALE

 Pascal Racine

« Toujours le premier aux rendez-vous de la passion, sitôt que j’arrive dans le vestiaire, son odeur caractéristique déclenche en moi l’anticipation du rituel à venir : les franches poignées de mains des gars de l’équipe, les sourires de contentement, l’excitation qui fait monter les décibels. Puis il sera temps de quitter nos vêtements de citadins pour endosser une fois encore cet habit de cosmonaute : tour à tour, ce sont plastron, jambières, coudières, casque, gants, qui viennent se superposer. Et nous voilà géants redoutables, marchant pesamment vers un autre monde, une confrérie cimentée par le sérieux, la rigueur, la collaboration, le courage. »

Ecrivain Public - Une agence très spéciale - Pascal Racine