Ils ont fait confiance à
ecrivain public

Gaëtan Membrez

Biographie

 

“Lors du travail de création de mon entreprise ” Le Chemin d’O”, j’ai eu besoin d’approfondir mon approche et de réaliser une biographie sous la forme d’un témoignage. A la suite de mon travail d’écriture, il m’était nécessaire de m’appuyer sur un retour objectif et pertinent avec un système de corrections efficaces.

Madame Calande s’est révélée être une aide précieuse, je me suis senti écouté et compris dans ma démarche. J’ai pu apprécier son sens pédagogique, la qualité de son écriture tout empreinte de large pratique, sa rigueur, sa force de justes propositions. Avec son aide, il m’a été plus facile d’atteindre mon objectif et de diffuser mon ouvrage sous plusieurs formes. Ses compétences ont contribués largement à la bonne qualité du produit final.”

Serge Marchioni, Fribourg

R & D Program Manager chez Markem-Imaje

Rédactions et conseils

“Un mot, un silence enveloppant, une intention juste, une lecture au ton approprié, une indication pertinente, une envie de construire, un besoin de servir, Christiane vous écoute avec la présence d’une amie, le savoir-faire de l’expérience, le dialogue de celle qui suscite sans se faire valoir, avec la délicatesse des gestes et des paroles qui vous accompagnent dans un moment où vous en avez ressenti le besoin. Il vous en sera permis de respirer, de vous écouter, de vous recentrer, de vous rencontrer, avec la sensation unique que vous avez entamé un dialogue, avec vous-même”.

Pascal Racine

Bienne

Récit biographique

“Christiane Calande s’est trouvée un beau jour sur mon chemin par hasard. J’écrivais depuis plusieurs années un résumé de ma vie pour l’offrir par la suite à mes enfants. Elle fut la personne dont j’avais besoin pour mener mon projet à terme. A l’écoute, pleine d’empathie et d’humilité, pertinente, toute en douceur, en symbiose avec notre époque, Christiane Calande maîtrise les mots, les phrases, les verbes de la langue française comme une écrivaine de talent et de proximité. Elle m’impressionnera toujours.”

Isabel Vercher

Neuchâtel

Chômage

“Quand on est à bout de souffle, que la rédaction d’un dossier de candidature n’est plus possible et que l’estime de soi-même a fini par s’envoler, rencontrer quelqu’un qui s’engage et qui s’investit avec un professionnalisme et une expérience plus que certains, à qui l’on peut faire réellement confiance, redonne de l’espoir. J’ai trouvé en la personne de Mme Calande quelqu’un qui s’est réellement investi dans l’accompagnement de qualité qu’elle est en mesure d’offrir en partageant ses nombreuses compétences de terrain. Elle a répondu efficacement à mes demandes urgentes et importantes avec le soin et la diligence qui la caractérise. Elle a su rester disponible en tout temps, est parvenue non seulement à trouver les mots qui manquaient indubitablement à une personne dans ma situation, mais aussi à trouver les mots qui apaisent et qui soutiennent dans l’effort et l’incertitude. Elle a été pour moi une référence de taille que je ne peux que recommander. Le tout, en maintenant un cadre contractuel cohérent et impeccable.”

Francine Veya

La Chaux-de-Fonds

Une rencontre et une aide d’exception

 “Au printemps 2015, mon emploi et mes conditions de travail ne me correspondaient plus. Dans ma 53ème année, je me disais qu’il serait difficile de retrouver un emploi dans le domaine de la cuisine que j’affectionne tant. Tout en cherchant sur internet, un nom, un site, une adresse d’un écrivain public, j’ai eu une attirance pour « les mots bleus », qui m’ont conduite jusqu’à Christiane. Elle m’a aidée, conseillée, encouragée, jusqu’à l’obtention d’un nouvel engagement professionnel. Encore mille mercis, Christiane, pour vos nombreuses qualités humaines.”

Sarah

Chômage

“Chère Madame Calande,

Un grand merci pour votre aide si précieuse lors de ma recherche d’un nouvel emploi, vos mots si rassurants et votre optimisme quand le mien était au plus bas.

La mise en valeur de mes qualités et de mes compétences m’a redonné une confiance à toute épreuve.

Quelle chance de vous avoir croisée sur ma route. Grâce à votre aide j’ai retrouvé un emploi incroyable !

Ne jamais baisser  les bras, même à 50 ans !

Merci pour votre formidable écoute et votre travail irréprochable.”

Quelques références

Rédaction du texte de : www.atelier-du-mouvement.ch à Neuchâtel

Travaux de rédaction pour : www.refugedecottendart.ch

Travaux de rédaction et correction pour le Dr Alexis Champion, directeur de IRIS Intuition Consulting à : 75011, Paris

Correction du livre de Stephan A Schwartz “Ouverture sur l’infini”. Edition Trajectoire