Conseil et soutien

Parfois, un service d’écriture mène à une demande de soutien et clarification d’une situation.

Une analyse du problème posé est préalablement établie et le ou les objectifs à atteindre sont consignés.

La séance se déroule sous la forme d’un entretien. Les questions d’une conseillère permettent au client de prendre du recul sur sa situation, de la voir sous différents angles de même que ses points de vue et ses ressentis. Ce recul permet au champ de décision et d’action du client de gagner en espace et en clarté.

Une session dure 1h30. Le nombre de séances se situe entre 2 et 6 selon la situation exposée. Les honoraires par séance sont fixés à CHF 90.- et sont à payer comptant.

    Pierre-Emmanuel Macchi

     La Chaux-de-Fonds 

    Christiane Calande ?

    C’est pour moi :

     L’exigence dans la douceur ;

     L’ouverture et le non-jugement ;

     L’attention à l’Autre et la netteté dans la formulation des désirs d’expression d’autrui.

    Bref, dans les échanges-conseils que nous avons partagés sur le long terme, elle comme formatrice et écrivain public et moi dans mon travail d’assistant-social juriste, tout s’est toujours parfaitement ajusté à la grande satisfaction de l’une comme de l’autre.

    Si bien que je n’ai jamais hésité à la recommander à mes connaissances qui avaient davantage besoin de ses services que des miens !

    Serge Marchioni, Fribourg

    R & D Program Manager chez Markem-Imaje

    “Un mot, un silence enveloppant, une intention juste, une lecture au ton approprié, une indication pertinente, une envie de construire, un besoin de servir, Christiane vous écoute avec la présence d’une amie, le savoir-faire de l’expérience, le dialogue de celle qui suscite sans se faire valoir, avec la délicatesse des gestes et des paroles qui vous accompagnent dans un moment où vous en avez ressenti le besoin. Il vous en sera permis de respirer, de vous écouter, de vous recentrer, de vous rencontrer, avec la sensation unique que vous avez entamé un dialogue, avec vous-même”.